• image
  • image
  • image
  • image
  • image

DESCRIPTION DU PROJET

Élément devenue indispensable d’un jardin, autour d’une maison ou tout simplement pour délimiter un terrain, la clôture assure sécurité, esthétisme et respect de l’intimité pour tous les occupants.

Simple grillage, souple ou rigide, clôture plus classique en PVC, en bois ou en aluminium ou constituée de panneaux occultants, ou muret en briques ou en parpaing, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Nos réalisations, présentées ici, ont souvent nécessité plus que la pose d’un simple grillage avec la construction de piliers, de murs, le remblaiement de terre, la pose de portails et de portillons. N’hésitez pas à nous solliciter pour tous vos travaux de clôture, nos chantiers parlent pour nous.

CONTACTEZ-NOUS

QUELQUES DÉTAILS DE NOS RÉALISATIONS

Photo 1 : Suppression du jardin, remplacé par un parking voiture 2 places. Creusement des trous pour création des piliers. Pose de la clôture, du portillon et du portail coulissant.

Photo 2 : Pose d’une clôture simple grillage occultant plus haute et plus propre que celle d’origine.

Photo 3 : Remplacement d’une haie par une clôture en aluminium plus moderne avec portillon et portail coulissant.

Photo 4 : Dans le cadre d’une division de terrain, création d’une clôture occultante par la pose d’un grillage galvanisé et peint avec occultation PVC.

Photo 5 : Clôture en dalles béton préfabriquées en limite de propriété entre 2 voisins.

LES GRANDES ÉTAPES À RESPECTER

Quel que soit le matériau utilisé et la hauteur envisagée, votre projet de clôture doit se planifier en amont afin de réussir son installation dans le respect des règles d’urbanisme et de bon voisinage.

Prévenez vos voisins

Si vous n’êtes pas au beau milieu d’un champ tout perdu, sans un voisin à des centaines de mètres à la ronde, il est de bon ton de prévenir vos proches voisins de votre projet de clôture. Une manière de ne pas s’enfermer en laissant penser que vous souhaitez vous isoler. Surtout, installez bien la clôture sur votre parcelle de terrain sans empiéter sur celle de votre voisin.

Prenez connaissance du Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Clôtures, portails, portillons, des normes existent pour chaque commune et qui peut en imposer la hauteur, la couleur, les matériaux, … Il vous appartient de consulter le PLU de votre ville pour connaitre les restrictions qui pourraient s’appliquer avant de vous lancer dans les travaux.

N’oubliez pas de déposer une déclaration préalable de travaux

Une clôture dont la hauteur dépasse 2 mètres ou si le terrain que vous souhaitez fermer est situé à proximité d’un site remarquable classé ou inscrit au patrimoine, vous devez déposer une déclaration préalable de travaux auprès de votre mairie.

Dans le cas d’une clôture dans un espace non classé, la déclaration préalable de travaux n’est pas toujours obligatoire. Cela dépend des communes. Parfois, pour la pose d’un simple portail, vous devez déposer une déclaration alors que dans la commune voisine elle n’est pas obligatoire. Un conseil, demandez à votre mairie ce qu’il en est afin de ne pas prendre le risque de tout casser une fois la clôture posée.